REVUE DE PRESSE DU 07 SEPTEMBRE 2018
Mouvement dans la police nationale, présidentielle de 2019, accident de la circulation, horreur Médina Yoro Foulah sont entre autres les sujets marquants de l’actualité du jour.
-Police Nationale : L’Inspecteur Général de Police Ousmane SY va remplacer Oumar Maal à la tête de la direction Générale de la Police Nationale. La passation de service aura lieu ce vendredi septembre 2018 à l’Ecole Nationale de Police.
-Présidentielle 2019 : Aissata Tall Sall, une des candidates féminines se lance dans la course pour la succession de Macky Sall.
– Accident de la circulation : 3 personnes ont péri dans un accident hier sur la route de Mbour et 15 autres sont blessées. C’est un véhicule de transport 7 places qui est entré en collision avec un camion malien.
-Horreur Médina Yoro Foulah : Un garçon de 3 ans retrouvé égorgé, ligoté et jeté dans un puits. Selon l’Obs l’évènement malheureux s’est déroulé à Yeddoulaye, un village du département de Médina Yoro Foulah, dans la région de Kolda a secoué les sénégalais hier.
-Galère de la presse : Après l’agence panafricaine Panapresse, c’est au tour de l’APS d’entrer en rébellion avec une grève renouvelable de quatre jours
– Basket : Le ministre des sports, Matar Ba n’a pas du tout apprécié les critiques du coach Adidas sur les conditions de préparation des lions du basket.