Infosdakar.com
Actualitésociété

Présentation du niveau de mise en œuvre de la couverture maladie universelle dans la région de Kédougou

Présentation du niveau de mise en œuvre de la couverture maladie universelle dans la région de Kédougou en présence de son directeur général docteur bocar Mamadou daff.

Le comité régional de suivi s’est réunit ce mercredi 05 aout 2018 à l’auberge thomas sankara pour présenter le niveau de mise en œuvre de la couverture maladie universelle dans la région  en présence de son directeur général de la couverture maladie universelle docteur bocar Mamadou daff sous présidence du gouverneur.

2400 cas d’enfants touché, 139 femmes pour la césarienne, au total 8914 kédovins touchés soit 5%.

L’agence de la couverture maladie universelle a signé avec l’état du Sénégal un contrat de performance adossé à son plan stratégique de développement 2017 2021 à travers ce contrat de performance.

L’agence s’engage non seulement auprès de l’état du Sénégal mais aussi auprès des partenaires techniques et financiers avec lesquelles elle a aussi signé des conventions.Ainsi face aux principes de recevabilité, elle est tenue de rendre régulièrement de l’utilisation des ressources qui lui sont allouées en fournissant des informations à temps réel sur le niveau d’atteinte de ses indicateurs.Le CRS a partagé avec ses membres l’état de mise en œuvre de la CMU dans la région de même que les nouvelles orientations de l’agence de la CMU en matière d’extension de la couverture du risque maladie.

Le comité de suivi a présenté l’état de mise en œuvre de l’axe assurance maladie à travers la situation des mutuelles de santé dans la région (indicateurs de pertinence en terme d’adhésion de cotisations, de prestation, la situation de l’enrôlement des bénéficiaires.

En deuxième partie, le comité a aussi présenté l’état de mise en œuvre de l’axe assurance médicale à travers l’état de mise en œuvre des initiatives de gratuité au niveau de la région.

En fin un commun accord a été trouvé entre membres du comité et parties prenantes sur les orientations en vue d’améliorer la mise en œuvre de la CMU au niveau de la région.

                                          Hamady Diallo correspondant régional