Infosdakar.com
InternationalUne

France – Prise d’otage en cours: Le suspect se revendique de Daesh

Une prise d’otage est en cours dans un supermarché de Trèbes, dans le sud de la France, ce vendredi 23 mars depuis 10h GMT. Le responsable se revendique du groupe Etat islamique, selon les autorités judiciaires. Plus tôt dans la matinée, un homme armé a par ailleurs blessé par balles un CRS à Carcassonne, non loin de là, sans qu’on sache si les deux actions sont liées.

Une prise d’otages a débuté vers 10h GMT du matin, ce vendredi, à Trèbes, dans le sud de la France, selon la Rfi. La situation n’était « pas stabilisée » une heure et demie plus tard. Selon le parquet de Carcassonne, le preneur d’otages a fait usage d’une arme à feu avant de débuter son action. D’après une source proche du dossier, au moins deux personnes sont décédées.

Le maire de Trèbes chiffre également à deux le nombre de victimes dans le supermarché. D’après lui, le preneur d’otages serait actuellement seul avec un officier de gendarmerie, les autres otages auraient été libérés. Le commandement de gendarmerie de la région se borne à parler d’une « présomption de décès » et déplore l’impossibilité de « faire venir de médecin sur place pour le vérifier ».