Infosdakar.com
ActualitéContributionUne

Affaire Samuel Amète Sarr Halte à l’acharnement !

Samuel Amète Sarr vient d’être interpellé par la Section de Recherche dès sa descente d’avion en provenance de Dubaï. L’affaire a vite fait le tour du monde. Des esprits malveillants tirent sur les ficelles sans chercher à comprendre le fond de ce sulfureux dossier.

A la tête de la société West Africa Énergie, l’ancien ministre sous le régime du Président Me Abdoulaye Wade dérange et n’a de cesse de se voir glisser des peaux de banane sur son chemin…vers la gloire. Depuis la chute du régime libérale, des gens sont lâchés comme une meute de chiens pour avoir la peau de ce brave homme d’une utilité certaine pour le Sénégal. C’est dans cet ordre d’idée que s’inscrit cet acharnement viscéral à son encontre. Halte à l’acharnement !

Comment l’ancien Directeur Général de la SENELEC peut faire main mise sur les comptes de la société précitée avec huit ( 8) milliards de nos francs de dépenses non justifiées? Le peuple n’est alors pas dupe. Du tout. Que Moustapha Ndiaye revienne à la raison. Comme l’a clairement dit l’avocat de Samuel Sarr , Me Baboucar Cissé, il ne s’agit pas de 8 milliards de FCFA mais bien de 2 milliards dont l’utilisation a été justifié par le principal concerné lors de sa convocation à la Division des Investigations Criminelles. Pourquoi alors tout ce brouhaha?

M.Samuel Amète Sarr est un digne fils du Sénégal, un citoyen intégral. Il s’est toujours mis à son service. Rien ne justifie alors cette haine à son égard et ce désir de l’abattre, tout bonnement. Même au moment de son arrestation, il était au service de son peuple en allant négocier des contrats en faveur du Sénégal. Que l’on sache qu’on abat pas un arbre qui porte des fruits.

Free Samuel ! Vive le Sénégal !
Vive l’Afrique !

Amadou MBAYE dit Magatte