REVUE DE PRESSE DU 17 SEPTEMBRE 2018
La candidature d’Ousmane Sonko, les sanctions des responsables d’achat de conscience, Birahim Seck porté à la tête du Forum Civil, une nouvelle baisse des factures de l’électricité, le sport sont entre les sujets saillants de l’actualité du jour.
-Achat de conscience pour le parrainage : Mimi Touré demande une sanction exemplaire contre tous les fautifs même s’ils sont de la mouvance présidentielle.
-Présidentielle 2019 : Ousmane Sonko, leader de Pastef a réussi une belle cérémonie de présentation de son livre programme « Solutions ». A cette occasion, il a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle de 2019.
-L’APR n’a pas les moyens d’être à la tête de la mairie de Dakar : Selon Seydou Guèye porte-parole parti présidentiel, l’APR ne briguera pas le fauteuil de Khalifa Sall et c’est aux partisans de ce dernier de s’organiser pour trouver un successeur à Khalifa.
-Le Forum civil élit son nouveau coordonnateur national dans la division : Birahim Seck élu à Mbour, Docteur Bineta Ndiaye Mbengue plébiscitée à Thiès par la faction du Forum citoyen qui réclame l’héritage de Mouhamadou Mbodj.
– Baisse des factures de l’électricité : Le PM Dionne en a fait la révélation lors d’une cérémonie des confrères du journal le Quotidien. Les factures d’électricité connaîtront bientôt une baisse de 15%
-Achat présumé de conscience pour le parrainage : Mimi Touré demande une sanction exemplaire contre tous les fautifs même s’ils sont de la mouvance présidentielle.
– FOOTBALL : Le Sénégal se qualifie à la CAN des U-17 après une brillante victoire en demi-finale du tournoi de la zone UEFOA en écrasant le Cap-Vert sur un score de 6 à 0. Ces lionceaux font croiser la Guinée pour la finale du tournoi .