Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

FOOTBALL : 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions

La défaite du Real Madrid sur le terrain du CSKA Moscou, le Bayern Munich tenu en échec par l’Ajax Amsterdam, le triplé de Paulo Dybala face à Berne, Belfodil surprend Manchester City au bout de 44 secondes… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

 

1-Le Real Madrid a été cueilli à froid sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1), et il est reparti tout aussi frigorifié ! Dès la 65e seconde de jeu, le milieu de terrain madrilène Toni Kroos manquait complètement sa passe en retrait, dont profitait logiquement Nikola Vlasic pour ouvrir le score ! Par la suite, les hommes de Julen Lopetegui ont poussé pour égaliser – avec notamment une barre transversale de Karim Benzema, capitaine ce soir, mais en vain

2-Le réveil de Paulo Dybala ! En l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, la Juventus a pu compter sur son petit Argentin, auteur d’un triplé face aux Young Boys de Berne (3-0) ! Remplaçant lors de la première journée de C1, un seul but à son compteur en Serie A, incapable de trouver sa place dans le onze turinois… «La Joya» ne viendrait-elle pas de lancer sa saison ? À noter qu’aucun joueur turinois n’avait réussi à réaliser un coup du chapeau depuis Arturo Vidal, en 2013…

3- L’Olympique Lyonnais revient de nulle part ! Sans leurs supporters au Groupama Stadium, les Gones ont réussi à trouver les ressources pour chercher le point du match nul face au Shakhtar Donetsk (2-2), après avoir été menés de deux buts jusqu’à la 70e minute… Comme très souvent, l’Olympique Lyonnais a affiché deux visages en deux périodes, et s’en sort plutôt bien en conservant la tête du groupe. Pour le lire le Débrief et NOTES des joueurs, c’est par ici.

4- Manchester City sauve les meubles grâce à David Silva ! Menés dès la 44e seconde de jeu, les Skyblues ont eu du mal à égaliser grâce à Sergio Agüero face à Hoffenheim (2-1), et encore plus à prendre l’avantage ! À la 87e minute, le milieu offensif espagnol a effectivement eu la chance d’anticiper le mauvais contrôle du défenseur central d’Hoffenheim Stefan Posch pour offrir les trois points à son équipe. Les Skyblues ont eu chaud.

5- 44 secondes  chrono ! Voici le temps qu’il aura fallu à l’attaquant d’Hoffenheim Ishak Belfodil pour ouvrir le score face à Manchester City (1-2), ce mardi soir. Les buts précoces, il s’agit d’une habitude pour les clubs anglais en C1… La saison passée, Chelsea en faisait les frais avec une réalisation de l’ailier de l’AS Roma Stephan El Sharaawy, encaissée dès la 39e seconde de jeu. Les Blues avaient perdu (3-0), tandis que les Skyblues s’en sortent bien ce soir.

6- Le Bayern et l’Ajax se séparent bons amis ! La première place du groupe E se jouait peut-être ce mardi entre le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam (1-1), mais aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre. Mats Hummels a rapidement mis les siens sur la bonne voie, d’une jolie tête décroisée, mais Noussair Mazraoui égalisait vingt minutes plus tard. En raison d’une différence de buts favorable, les Néerlandais restent en tête.

7- La malédiction des poteaux pour le Real Madrid ! Menés dès la 2e minute de jeu par le CSKA Moscou (0-1), les Merengue ont poussé sans relâche pour égaliser. Avec des têtes de Benzema et Mariano ou une frappe de Casemiro, les hommes de Julen Lopetegui ont frappé les montants par trois fois ! Un manque de réussite qui tombe mal : depuis désormais trois rencontres, la Maison Blanche reste muette offensivement…

8- Manchester United ne semble pas guérir ! Coincés à une peu glorieuse 10e place en championnat, avec 10 points au compteur, les Red Devils avaient l’occasion d’oublier leurs soucis domestiques ce mardi face à Valence (0-0), mais ils ne sont jamais parvenus à prendre la défense espagnole par défaut. Les hommes de José Mourinho voient donc la Juventus s’envoler en tête, avec deux points d’avance. Auteur d’un match nul face à Valence (0-0), José Mourinho reste sur un siège éjectable.

 9-Le gros carton de la soirée pour l’AS Roma ! Personne ne donnait cher de la peau du Viktoria Plzen, largement battu sur la pelouse des Giallorossi (5-0) ce mardi soir. Un succès qui n’aurait pas pu voir le jour sans l’attaquant Edin Dzeko, auteur d’un triplé. Dominateurs de long en large, les Romains ont achevé le spectacle avec deux autres réalisations signées Cengiz Ünder et Justin Kluivert.

10- Pep Guardiola s’en sort toujours bien face à Hoffenheim ! Ce mardi, le coach de Manchester City a concédé l’ouverture du score dès la 44e seconde de jeu face à Hoffenheim (2-1). Et comme le souligne le statisticien Opta, ce n’est pas la première fois que pareille mésaventure arrive à l’ancien coach du Barça face à cet adversaire. En 2015, le Bayern Munich se faisait surprendre par Kevin Rolland au coup d’envoi. À l’époque, les Bavarois s’en étaient déjà bien sortis (2-1).

11- Justin Kluivert, la précocité paye ! À 19 ans et 150 jours, l’attaquant de l’AS Roma est devenu ce mardi face au Viktoria Plzen (5-0) le second plus jeune Néerlandais de l’histoire à démarrer une rencontre de Ligue des Champions. Jeffrey Bruma, sous les couleurs de Chelsea et avec 140 jours de moins en 2010, détient toujours le record. Pour Kluivert, cette soirée demeurera inoubliable étant donné qu’il a inscrit le 4e but de son équipe, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club de la Louve à marquer en C1. Kluivert a dédicacé son but à Nouri, ancien partenaire à l’Ajax, victime d’un malaise cardiaque en 2017.

12- À dix contre onze pendant 45 minutes, Benfica s’en sort miraculeusement ! Dans le temps additionnel de la première période, les Portugais menaient par deux buts d’avance face à l’AEK Athènes (3-2). Tout allait bien, jusqu’au second carton jaune récolté par Ruben Dias. Après la pause, Viktor Klonaridis remettait les Grecs dans la partie d’un doublé, mais à un quart d’heure du terme, Alfa Semedo rendait les trois points aux Benfiquistes.

 

 

 

Groupe E

Bayern Munich 1-1 Ajax Amsterdam

 

Groupe F

Hoffenheim 1-2 Manchester City

Olympique Lyonnais 2-2 Shakhtar Donetsk.

AEK Athènes 2-3 Benfica.

 Groupe G

CSKA Moscou 1-0 Real Madrid,

AS Rome 5-0 Viktoria Plzen.

Groupe H

Juventus de Turin 3-0 Young Boys Berne

Manchester United 0-0 FC

 

Maxifoot