REVENUE DE PRESSE DU 8 OCTOBRE 2018
L’actualité du jour est marquée entre autres par le meurtre d’une responsable de PASTEF (opposition), le regroupement des lions à partir d’aujourd’hui.
– Keur Massar : La mort de Mariama Sagna, responsable de PASTEF (opposition), le parti de l’opposant d’Ousmane Sonko est dans toutes les langues. Elle a été étranglée après un meeting ce samedi.
-Assemblée nationale : La levée du corps de l’honorable député Khady Ndiaye de la Coalition Benno Bokk Yaakaar décédée ce dimanche, est prévue ce lundi 08 octobre 2018 à 10 heures à la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar, en présence de Monsieur Moustapha Niasse Président de l’Assemblée nationale. Elle sera suivie de l’inhumation à MARLODJI dans le Département de Fatick.
– GFM : la vague de démissions ne s’arrête pas. C’est au tour du duo de Dialgati Khibar Tonton Ada et Sylla Mougneul de claquer la porte, suivi du technicien Diassé, les journalistes Mamadou Mouhamed Ndiaye et Astou Mbène Thioub et l’humoriste Koutia sont aussi annoncés sur le départ.
-La dengue continue à sévir à Fatick : le nombre de personnes atteintes par la maladie a atteint le nombre de 26 ce week end.
-CAN 2019 : Les Lions commencent aujourd’hui leur préparation pour le match contre le Soudan samedi prochain.