PROMOVILLE KOLDA : Macky lance les travaux
Le président de la république Macky Sall a procédé cet après midi le lancement des travaux du programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES-KOLDA). Macky Sall est accompagnée par une forte délégation gouvernementale composée du Maire de la ville Abdoulaye Bibi Baldé, du premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, du ministre du commerce Alioune Sarr, du ministre des infrastructures Abdoulaye Daouda Dillo, de maitre Oumar Youm, entres autres.
En effet, la ville de Kolda bénéficie d’un linéaire de 7,8 km de voiries pour un cout global de 6 milliards répartis comme suit, avec 3,55 km de voirie dans le cadre du programme financé par l’Etat du Sénégal sur le fond propre dont les travaux avec des groupements CSE/SOSSETER sont achevés par un cout de 2 milliards. Cette première phase a permis d’améliorer sensiblement les mobilités urbaines en favorisants les meilleurs accès des populations au centre-ville et réduire considérablement le temps qu’elles mettaient en facilitant l’accès aux transports urbains. Elle a réglé les problèmes d’inondation des quartiers riverains.
Les 4,25 km de voiries dans la phase 2 financée par la BAD d’un cout de 4 milliards dont les travaux sont en cours avec l’entreprise CSE. Cette deuxième phase permettra aux riverains d’avoir un meilleur accès au poste de santé et au lycée Alpha Molo Baldé. Elle facilitera la mobilité urbaine en traitant les forts ravinements et mettra en phase un système d’assainissement qui permettra la forte quantité d’eau qui traverse cette zone en période d’hivernale. Par ailleurs, le programme par le biais de l’éclairage public, diminuera fortement l’insécurité qui règne dans la ville de Kolda.
Bibiche DRAME