INFRASTRUCTURES : 137 milliards de F CFA pour la construction de dix huit ponts

Le chef de division ouvrage et art de l’Ageroute, Cheikh Tidiane Thiam a laissé  entendre à Marssassoum que l’Etat du Sénégal et ses partenaires stratégiques vont débloquer 137 milliards de FCFA pour la construction de dix-huit ponts sur le territoire national.

Il s’exprimait lors du lancement  des travaux de construction  du  pont de  Marsassoum dans  la région de Sédhiou dans le cadre de la visite économique du Président  de  la République Macky Sall dans la partie  sud du pays. D’après  ce dernier, dans la région sud, trois ponts seront construits.  Il s’agit des ponts de Baila et de Diouloulou situés dans le département de Bignona et  celui de Marssassoum.

Pour sa part, le directeur régional de l’Ageroute, Moustapha Fall a  expliqué que les ponts de Baila et de Diouloulou vont coûter chacun 3,5 milliards de FCFA. Celui de Marssassoum a coûté 20 milliards de FCFA soit un total de 27 milliards de FCFA. Pour les ponts de Baila et de Diouloulou, les études géologiques vont démarrer bientôt.  Parlant du pont Emile Badiane de Ziguinchor, les populations de la région sud exigent sa réhabilitation rapide ou la construction d’un nouveau pont. Pour rappel, long de 640 m, le pont Emile Badiane a été inauguré le 1er janvier 1979 et constitue la seule voie terrestre qui relie Ziguinchor au reste du pays. Ce pont facilite aussi l’évacuation de malades de la région de Sédhiou et du département de Bignona vers le Centre hospitalier régional de Ziguinchor.

Bibiche Dramé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.