Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 25 OCTOBRE 2018

La villa de Wade du Point E va être saisie, Macky Sall fait payer les salaires pour le Magal, Mbour a fait la paix avec Ouakam après le drame de Demba Diop, sont entre  autres  les  sujets  saillants de l’actualité  du jour.

 

 

1-Magal : Macky Sall fait payer les salaires et les pensions de retraite ce jeudi pour permettre aux fonctionnaires de célébrer la fête du mouridisme dans de meilleures conditions.

2-Villa de Wade au Point E visée par une saisie : la compagnie d’assurances NSIA  veut saisir la villa des Wade pour recouvrer les 200 millions que Viviane lui doit et pour exécuter  la décision du tribunal qui a condamné l’ex première dame.

3-Ouakam à Mbour 15 mois après le drame de Demba Diop : Les dignitaires de Ouakam ont été reçus à Mbour hier plus d’un an après le drame qui avait couté la vie à 8 jeunes supporters du Stade de Mbour. La délégation de Ouakam était venue présenter les condoléances  du village léboue après cette tragédie.

4-Babacar Diagne sur les attaques contre les confréries : « il y a des puissances étrangères prêtes  à tout pour combattre l’Islam confrérique du Sénégal ». Selon le nouveau président du CNRA, les attaques contre les khalifes généraux ne sont pas fortuites et qu’il faut sévir contre ces dérives pleines de risques pour le pays.

5-Le Sénégal entre à Harvard : Le professeur en médecine et spécialiste mondial sur le paludisme Daouda Ndiaye vient d’être nommé conseiller spécial par à l’université américaine de Harvard . Le sénégalais est le premier africain à accéder à ce niveau de responsabilités dans l’une des plus prestigieuses universités au monde.

6-Tapalapa , Amadou Gaye alerte sur les méfaits du pain « Tapalapa » : le président des boulangers du Sénégal   pense que « le pain « Tapalapa » est un véritable danger pour la santé des populations. Laisser ce phénomène continuer, c’est de tuer à petit feu les Sénégalais », argue –t-il.

7-GFM : Pape Cheikh Diallo nommé directeur de la radio King FM en remplacement de DJ Boub’s. Youssou Ndour n’a pas attendu longtemps pour promouvoir Pape Cheikh Diallo pour combler le vide laissé par Boub’s.

Sencaféactu