REVUE DE PRESSE DU 17 NOVEMBRE 2018
L’Etat ferme le robinet des financements à Y en a Marre, Erika de Barros une sénégalaise, membre de Femme chic tuée en France, E-Media et 2 STV démarrent leur collaboration, le match Sénégal-Guinée Equatoriale sont entre autre les sujets marquants de l’actualité du jour.
1-Crime passionnel, un de plus : Marie Erika de Barros membre du groupe Femme chic sauvagement tuée à coups de couteau par son ex- mari. C’est la consternation dans le groupe Femme chic et dans la communauté sénégalaise de France avec la mort d’Erika de Barros mère de 5 enfants dont 3 tripés de 7 mois tuée par son ex-mari à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
2-L’Etat arrête les activités de l’ONG Lead Afrique l’un des bailleurs de fonds du mouvement Y en a Marre. La direction de l’ONG a reçu la notification hier vendredi et promet d’aviser, Y en Marre aussi compte réagir à cette décision.
3-CNG : Alioune Sarr reconduit pour deux ans avec son équipe, arrivée de Yekini, Tyson et Mbaye Guèye. Les frondeurs dirigés par Tapha Guèye zappés.
4-Macky Sall à Tambacounda : l’autoroute ila Tamba annoncée, l’ouverture de l’université régionale et le redémarrage de la ligne ferroviaire Dakar-Kidira-Bamako promis.
5-Boub’s démarre sur la 2STV ce soir une co-production E-Média- 2STV « Vous et Nous » : Boub’s retrouve la télévision dans une nouvelle émission qui sera diffusée ce soir, fruit d’une collaboration entre la 2STV et E-média. A la présentation DJ Boub’s, Ya Awa et Eva Chon avec un principal invité Baba Maal .
6-Péage : le ministre des transports propose de nouveaux tarifs. Ainsi, il faudra débourser 2000 francs entre Dakar et Sindia, 2500 Dakar-Thiès et 5000 francs Dakar-Touba.
7-CAN 2019 : Sénégal-Guinée Equatoriale à 15h ce samedi pour laver l’affront de Bata et assurer la première place du groupe.
Sencafeactu