Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 3 DÉCEMBRE 2018

L’UCAD paralysée par une grève des enseignants, Macky Sall investi en grandes pompes, Absence et désertion des députés à  l’Assemblée  nationale, 40% des enfants ne sont pas déclarés à la naissance dans le monde rural, sont entre autres les sujets saillants de l’actualité du jour.                       

1-Chiffres qui font mal : 40% des enfants ne sont pas déclarés à la naissance dans le monde rural selon Amnesty International. Le mal est plus profond qu’il en a l’air et mérite des actions hardies.
2-Menaces : Une houle dangereuse est annoncée sur les côtes sénégalaises ce lundi allant de Saint louis à Dakar. Les populations de Saint louis et de Kayar retiennent leur souffle.
3-Aida Mbacké la femme qui avait brûlé vif son mari aux Maristes est à garde à vue à la Gendarmerie : Le procureur ne démord pas sur cette affaire qui avait choqué les sénégalais, et tient à ce que Aida Mbacké réponde de ses actes
4-Viendra, viendra pas, Karim annoncé en transit au Maroc : Depuis samedi des sympathisants de Karim Wade distillent sur les réseaux sociaux des informations faisant état de l’arrivée de leur candidat au Maroc avant de débarquer à Dakar.
5-Macky Sall officiellement investi candidat de la grande coalition de Benno Bokk Yakaar et de la mouvance présidentielle samedi dernier à Dakar Arena en présence de dizaines de milliers de militants et de 4 chefs d’Etat de la Gambie, la Mauritanie, du Libéria et de la Côte-d’Ivoire.
6-Le ministre de l’agriculture seul dans l’hémicycle attendant les députés : L’image qui a choqué les internautes et l’opinion. Samedi nos confrères d’E-media ont posté la photo du ministre Papa Abdoulaye Seck tout seul dans une assemblée vide. Les députés de la majorité présidentielle et la plupart de leurs collègues de l’opposition ayant déserté pour cause d’activités politiques.
7-Grève à l’UCAD : Après les préavis de grève des syndicats de l’éducation, c’est au tour des enseignants du supérieur regroupés au sein du SAES passent à l’acte pour une grève de 48 heures. Le SAES reproche au gouvernement le non-respect des accords signés.

Sencafeactu