REVUE DE PRESSE DU 11 JANVIER 2019
Affaires des 94 milliards et celle de Tullow
Oil, le Forum civil demande au Procureur de s’autosaisir, Campagne électorale :
Macky Sall a choisi son équipe hier et dressé son programme, Le TER inauguré
lundi prochain, son exploitation commerciale prévue dans 6 mois sont entre
autres les sujets marquants de l’actualité du jour.
1-Un enseignant et son élève tué par un camion : les populations de Yabo Yabo dans la commune de Sessène près de Mbour sont indignées et très remontées contre les chauffeurs de camions et de bus qui traversent leur village. Un camion fou a tué sur le coup l’enseignant et son élève.
2-Combat Balla Gaye-Modou Lo : La diffusion en streaming au Sénégal considérée comme prématurée par les populations. Le choix du promoteur Gaston Mbengue et ses associés Iacom et Oktv de ne diffuser le combat que sur internet et sur la Tnt fait jaser, les amateurs de lutte demandent aux autorités d’intervenir pour trouver une solution.
3-Bad buzz : Ousmane Sonko a fait l’actualité hier contre son gré. Le candidat et patron de Pastef a passé une journée mouvementée avec les accusations d’être mêlé à un deal de 195000 dollars avec la multinationale pétrolière Tullow Oil selon les Echos qui se sont basées sur un article d’une journaliste Michelle Damsen que les internautes ont cherché à identifier et localiser toute la journée d’hier. Dakaractu en a rajouté une couche avec des détails d’une entreprise de déstabilisation du Sénégal par l’entremise de l’Ong OXFAM. Cette dernière risque de perdre son agrément au Sénégal.
4-Affaires Tullow Oil et celle des 94 milliards: le Forum civil demande au Procureur de s’autosaisir. Birahim Seck a mis les pieds dans le plat de l’une des affaires brulantes de l’actualité, il demande au Procureur tout simplement de s’autosaisir pour que les sénégalais soient éclairés.
5-TER : Le train et les installations de la gare de Dakar seront réceptionnés lundi prochain, l’exploitation du TER se fera dans 6 mois. Abdou Ndéné Sall ministre délégué en charge du développement ferroviaire en a fait la révélation au micro de Khalifa Diakhaté d’I-radio.
6-Rencontre avec ses alliés au Palais hier : Macky Sall ficelle son programme de campagne et choisit son équipe pour faire face à l’opposition.
7-Hausse inéluctable de l’électricité à partir de 2020 : Source A révèle que la Commission de régulation de l’électricité va augmenter l’électricité l’année prochaine en raison d’une hausse de 6 mille francs.
Sencafeactu