Sédhiou : Six maires dont cinq libéraux votent Idy
Aux dernières élections locales, sur les 43 collectivités de la région, treize ont été gagnées par le Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce sont les cinq situées dans le département de Bounkiling (Bounkiling, Bona, Djinany, Diambaty et Diaroumé), les quatre du département de Sédhiou (Oudoucar, Dianah Bah, Koussy et Djibabouya) et les quatre du département de Goudomp que sont Niagha, Tanaff, Diattacounda, Simbandi Ballante).
Après moult tractations, les responsables de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) en ont déniché quatre (Djinany, Koussy, Djibabouya, Simbandi Ballante). Sur les neuf restantes, celles de Niagha, Tanaff, Simbandi Ballante, Oudoucar et Dianah Bah ont décidé de soutenir la candidature d’Idrissa Seck. A ces maires, il convient d’ajouter celui de Simnandi Brassou, ancien progressiste qui a déposé ses baluchons dans le Grand parti de Malick Gackou qui soutient Idrissa Seck
Pour les maires libéraux du département de Bounkiling, ils se sont réunis pour trouver une position consensuelle autour d’un des candidats de l’opposition mais hélas. Finalement, ils n’ont donné aucune consigne de vote mais restent toujours à l’écoute du parti.