Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 21 MARS 2019

A la Une: Whatsapp fait des misères à la Sonatel; Incendies des marchés: le gouvernement prend 6 mesures, 300 millions pour des bouches d’incendie; Les jeunes spécial olympics sénégalais raflent déjà 12 médailles.

 
1-Whatsapp, Facebook, Viber et Skype font perdre 20 milliards à la Sonatel : le géant des telecoms sénégalais est ébranlé par les OTT( Over the top ) dont raffolent les sénégalais qui ne jurent que par Whatsapp et Facebook entre autres. C’est le DG de la Sonatel Sekou Drame qui en a fait la révélation hier. 
2-Le quotidien l’Observateur crée un tsunami de critiques en publiant un article sur le passé qualifié de sulfureux du colonel Kebe de Rewmi: une pluie de critiques s’est abattue sur le quotidien du GFM hier. Une réunion a dû être tenue par les responsables du groupe pour gérer cette situation. Kebe a aussi réuni ses avocats pour voir quelle suite à donner à cette affaire.
3-La razzia des jeunes sénégalais au jeu spécial olympique de Dubaï: Ils sont 27 lions dont la presse ne parle pas mais qui sont entrés dans l’histoire olympique avec 12 médailles déjà engrangées dont 3 en or, 7 en argent et 2 en bronze. 
4-L’étudiant Saer Kebe mal en point après 4 jours de grève de la faim: Emprisonné depuis 4 ans pour apologie du terrorisme après un post sur Facebook, Saer Kebe veut juste être jugé, sa famille est très remontée contre la justice. 
5-Un sénégalais vivant en Italie a mis le feu au bus dans lequel il y avait 50 enfants: Ousseynou Sy a créé l’émoi en Italie par un geste inexplicable. Il a justifié son acte par la perte de ses 3 enfants morts engloutis par l’océan. 
6-Incendies dans les marchés: le gouvernement décide enfin de mettre 300 millions pour des bouches d’incendie et un système électrique encadré. 
7-Les lions plébiscités par les grandes écuries: Après Sadio Mane, Zidiane a fait une option sur Kalidou Koulibaly le défenseur le plus convoité en Europe en ce moment. Zidane veut Sadio et Koulibaly au Real cet été.

Sencafeactu