AGRICULTURE ET SYSTÈMES ALIMENTAIRES : Des experts se penchent sur les investissements responsables
Infosdakar- Des experts venus de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal sont à Dakar depuis aujourd’hui. C’est dans le cadre du programme de formation « Créer un environnement favorable aux investissements responsables dans l’agriculture et les systèmes alimentaires » qui va durer 5 jours.
Il a été développé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en collaboration avec l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR). L’atelier a été présidé par Abdourahmane Niang, conseiller spécial du premier ministre sur le foncier.
En effet, ce programme de formation cible des responsables politiques des pays francophones du bassin du fleuve Sénégal, à savoir la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Il vise à renforcer les capacités de ces acteurs clés à œuvrer en faveur d’une augmentation des investissements agricoles responsables. Ceci sous-entend la création d’un environnement favorable à ces investissements à travers l’analyse et l’amélioration des cadres juridique, institutionnel et d’incitation relatifs aux investissements.
Ecoutez Yannick Fiedler, expert en investissement agricole responsable basé à la Fao à Rome.