Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 5 AVRIL 2019

A la Une : 139eme édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye : Dakar drapé du blanc immaculé dans la ferveur ; Formation du nouveau gouvernement ce vendredi : le PM et son équipe démissionnent ce matin ; Le 4 Avril célébré avec faste et force sur l’étendue du territoire.


1-La nouvelle équipe de Macky connue aujourd’hui : Deux faits majeurs vont rythmer la journée. Ce matin, le PM Abdallah Dionne va présenter sa démission et celle de son gouvernement au Palais de la république. C’est après que Macky Sall va nommer un premier ministre qui fera les consultations pour former le nouveau gouvernement.
2-Le 139ème Appel de Seydina Limamou Al Mountazar célebré ce vendredi et samedi : Dakar sera drapé du blanc immaculé des Layènes entre Cambèrène, Ngor et Yoff. Le thème de cette édition est la cohésion nationale au service de la paix et de la concorde nationale.
3-Le Sénégal a célébré le 4 Avril dans la diversité et la cohésion : Des défilés réglés comme une horloge se sont déroulés dans toutes les capitales régionales du pays. Une belle fête bien organisée par l’Armée nationale avec une participation remarquable de la jeunesse dans ses différentes composantes.
4-La leçon civique de citoyens volontaires : le « clean up challenge » a été mis à profit par des citoyens qui ont nettoyé les alentours du Stade Léopold Senghor hier avec juste la détermination et leurs maigres moyens ; cette belle action intervient après l’indignation de milliers de sénégalais sur l’insalubrité honteuse autour du stade national du Sénégal.
5- Tivaouane et les Médina Baye en deuil : Serigne Cheikh Sidy Ahmet Ibn Serigne Babacar Sy a tiré sa révérence mercredi soir Ibn Serigne Babacar Sy. Lui qui faisait office de gardien du temple de Kër Serigne Babacar Sy, était également le vice Khalife des Tidianes. El Hadji Barkham Sokhna, plus connu sous le nom de Baye Sokhna, est rappelé à Dieu ce jeudi matin. Le défunt, représentant de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye à Fatick jusqu’à son décès, était le fondateur du quartier Médinatoul Darel.
6-Dialogue politique : Idrissa Seck s’est prononcé pour la première fois sur l’appel au dialogue du Président Macky Sall. Le patron de Rewmi a révélé hier que sa coalition ne s’est pas encore prononcée sur cet appel et qu’il avisera après s’être concerté avec ses alliés.
7-« Il est temps de libérer Khalifa Sall » : Soham Wardini actuelle maire de Dakar a confié à Dakaractu son appel à libérer son prédécesseur à la mairie de la capitale. Pour elle, il est vraiment temps de libérer Khalifa .

Sencafeactu