REVUE DE PRESSE DU 16 AVRIL 2019
A la Une: SEN de l’APR: Macky dans le texte recadre ses partisans; Jamra en guerre contre les lesbiennes dans les écoles; SUez remporte le jackpot de l’eau.
1-#MackySall aux
responsables de l’APR lors du SEN tenu hier :
« Il faut arrêter, je ne donnerais aucune explication aux recalés ou non
reconduits du gouvernement. Ceux des nôtres qui me parlent par la presse, en y
appréciant négativement mon action, qu’ils comprennent ce qui suit : ils ne me
parlent pas, car je ne les écoute pas. Et s’ils sont des responsables, qu’ils
sachent qu’ils ont perdu de la valeur à mes yeux et une part de légitimité. Le
linge sale doit toujours se laver en famille».
2-#Déguerpissement : le #préfet de Dakar et tous les maires de #Dakarprennent l’engagement de remettre de l’ordre dans la capitale. Le préfet et les maires se sont réunis hier pour faire de Dakar une capitale de « #zéro_déchet » et du combat contre l’encombrement et l’indiscipline.
3-L’Ong #Jamra dénonce le lesbianisme dans les collèges et les lycées : En cause a vidéo mettant en scène deux jeunes lycéennes, qui s’embrassent devant leurs camarades de classe. Selon #Igfm, l’Ong Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, demandent aux Autorités de tirer cette affligeante affaire au clair.
4-#Aminata_Assome_Diatta nouvelle ministre du commerce va au charbon ce mardi : Moins de 24h après sa prise de fonction, la ministre du commerce va tenter d’éviter la grève du #pain de 72h annoncée par les #boulangers à partir de demain mercredi. Elle rencontre les boulangers ce mardi à cet effet.
5-Contrat d’affermage et fourniture de l’eau : #SUEZ confirmée par l’ARMP. Selon Libération, les jeux sont faits pour la gestion de l’eau et c’est la française SUEZ qui remporte le jackpot au détriment de la #SDE après des mois de procédures.
6-Nouvelles de la tanière : #Sénégal_Nigéria en amical en juillet, l’accord de principe obtenu selon #AugustinSenghor. Emmanuel Amuneke entraineur de la Tanzanie premier adversaire des lions à la #Can2019 : « Le Sénégal n’est dangereux que sur le papier ». L’ancien international nigérian et actuel coach des Taifa stars de la Tanzanie a confié à Migui Marame Ndiaye qu’il ne craint pas les lions qui sont surcotés à son gout.
7-La cathédrale #Notre_Dame de
Paris dévastée par le feu : C’est un symbole de la #France et
du patrimoine mondial qui a été ravagé par les flammes hier soir. L’image de la
chute de sa flèche qui a fait le tour de la planète a ému au-delà des
catholiques.
Sencafeactu