SEMAINE MONDIALE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Les parcelles assainies l’honneur de la 5ème édition
Infosdakar– A l’instar du monde entier, le Sénégal a lancé la 5ème édition de la Semaine Mondiale de la Sécurité Routière Nations du 6 au 12 mai 2019 au Sénégal La cérémonie de lancement Officiel a eu lieu ce mercredi aux parcelles assainies en présence du maire, des autorités administratives, les délégués de quartiers entre autres. Elle a pour thème : « Leadership sécurité routière: les femmes en avant ».
Cette semaine a été organisée par l’ONG Laser International, membre du Groupe de Collaboration des Nations Unies pour la Sécurité Routière en partenariat avec le Réseau des Parlementaires pour la Sécurité Routière organisent sous l’égide du Ministère des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement. Dans son discours, Ndeye Awa SARR, présidente Bénévole de l’ONG LASER International a déclaré le thème reconnait qu’une impulsion est nécessaire pour faire avancer la sécurité routière dans les pays aux communautés du monde entier et les femmes ont un rôle déterminant à jouer.
« Le leadership des femmes est mis en avant tout au long de cette semaine dans notre rôle de prévention et de décision. Nous inscrivons cette action dans le cadre du programme d’action prioritaire du gouvernement du Sénégal pour la sécurité routière » a-t-elle soutenu. Et d’ajouter : « Nous souhaitons générer comme objectif une demande forte du public pour un leadership très fort en matière de sécurité routière dans notre pays avec le rôle des femmes ».