Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 12 JUIN 2019

A la Une : Human Right Watch accuse les maîtres coraniques d’abus sexuels et récolte une plainte ; Dossiers judiciaires : le procureur Serigne Bassirou Guèye fait le point cet après-midi ; Le trio TAS, Mamadou Diallo Tekki et Abdoul Mbaye portent plainte contre Macky, Aliou Sall, Abdallah Dionne, la majorité présidentielle déclenche la riposte frontale contre ces attaques.

-Reprise du dialogue politique ce mercredi : Les travaux de dialogue sur le processus électoral reprennent ce mercredi sous la présidence du général Niang qui a reçu, en principe, les listes des représentants des partis et coalitions politiques

-Après les enseignants, Human Right Watch fâche les maitres coraniques : HRW fait état d’une quinzaine « d’abus sexuels dans des écoles coraniques ». Une publication qui a mis la Fédération nationale des écoles coranique du Sénégal (Fnecs) dans tous ses états. Dans un entretien qu’il a accordé à Senenews, le président Moustapha Lô annonce une plainte contre L’ONG Human Rights Watch.

-Dossiers judiciaires : le procureur Serigne Bassirou Guèye fait le point ce mercredi. Sa sortie était attendue sur un certain nombre de dossiers dont celui de Petrotim, de l’étudiant Fallou Sène et du Coud entre autres. Le procureur fait face à la presse pour faire le point sur ces dossiers .

-Accident : Un bus se renverse et fait 5 morts sur la route de Kaolack. C’est comme une banalité et une fatalité, l’indiscipline des chauffeurs a encore fait des victimes sur la route. 5 personnes sont décédées hier dans un accident mettant en cause encore un bus sur la route de Kaolack

-Malgré le réchauffement du climat politique, le gouvernement déroule son agenda et rencontre l’Union européenne ce mercredi sous la houlette du ministre Amadou Ba : Les ministres sénégalais en charge de l’Intérieur, de la Justice, du Plan et de la Coopération, ainsi que du Commerce, vont participer à cette rencontre prévue à partir de 10 heures à Dakar, de même que le directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX), selon l’APS .

-Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Diallo Tekki veulent traduire Macky Sall, Abdallah Boun Dionne, Aly Ngouille Ndiaye à la Haute cour et Aliou Sall à la CREI : Ces leaders réunis autour du congrès de la renaissance démocratique tenaient une conférence de presse hier.

-Ballon d’or africain : La CAN 2019 va départager Sadio Mané et Salah selon Habib Bèye consultant de la chaine Canal. L’ancien international s’est réjoui de la nouvelle dimension prise par Sadio Mané.

Sencafeactu