REVUE DE PRESSE DU 29 JUIN 2019
1-Hausse du prix du carburant : Le super passe de 695 Fcfa à 775 Fcfa (80 Fcfa de plus). Le gasoil de 595 Fcfa à 655 Fcfa (60 Fcfa de plus). Les prix de tous les autres produits pétroliers, notamment le gaz butane, l’essence ordinaire, l’essence pirogue, le pétrole lampant, restent intacts. La fédération des transporteurs refuse.
2-Bac 2019 : 155 551 candidats vont subir les épreuves du baccalauréat à partir de lundi 1er juillet. Les candidats seront répartis dans 509 jurys abrités par 35 centres principaux et 68 centres secondaires pour 16 000 surveillants, selon I-média.
3-La Fédé de foot dément les rumeurs de favoritisme pour Sadio Mané : Laye Sow vice-président de la fédération sénégalaise de football a démenti véhément hier les infos faisant état d’un traitement de faveur pour Sadio Mané qui a bénéficié une chambre à lui tout seul. Le fédéral a expliqué la situation de Sadio par le nombre impair (23) des joueurs, donc forcément le pensionnaire de Liverpool étant venu le dernier à occuper la dernière chambre disponible.
4-Walid Hassan le chauffeur qui avait tué les trois jeunes
guinéens aux Almadies condamné à trois ans de prison et 200 millions de
dommages et intérêts à payer aux familles des victimes.
5-Macky Sall ferme des consulats : la représentation sénégalaise à Bordeaux
passe à la trappe.
6-Ismaila Sarr et Gana Guèye ont trottiné hier aux entrainements et seraient pressentis pour intégrer le groupe de performance en vue du match qui va opposer les lions aux kenyans, lundi prochain.
Sencafeactu