Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 15 JUILLET 2019

A la Une: Qualifiés en finale 17 ans après, les lions à 90 mn d’un titre historique; Affaire LGBT: Wally Seck et son père Thione s’expliquent ce lundi en conférence de presse; Combat Boy Niang-Lac 2: la Police bat un record avec l’arrestation de 300 agresseurs à Pikine.

1-Les Lions en finale 17 ans après : Malgré un match intense ponctué de penalties ratés ou non tiré, les lions sont venus à bout des tunisiens de Giresse. Aliou Cissé devra malheureusement se passer de Kalidou Koulibaly pour un cumul de cartons jaunes. Aliou Cissé est encore face à son destin comme en 2002 au Mali. Pour gagner leur premier trophée continental, les lions devront prendre leur revanche contre les fennecs d’Algérie. La bande à Aliou Cissé va empocher ce lundi la prime exceptionnelle de 10 millions attribuée par le Président Macky Sall dont la présence est annoncée à la finale vendredi prochain.
2-Affaire LGBTI : Wally Seck et son père Thione Seck en conférence de presse d’explications ce lundi. L’affaire a fini de prendre une tournure qui semble inquiéter la famille Seck. Et pour s’expliquer sur l’affaire du tee shirt LGBT, Wally et son père font face à la presse cet après-midi. Les associations islamiques ont de leur côté décidé de faire face à l’affront et vont manifester les jours à venir.
3-Ismaila Madior Fall « Tous les contrats pétroliers et gaziers du Sénégal sont publiés sur Internet mais la plupart des gens qui contestent ne les ont pas lus. Pour le moment, c’est normal d’entendre Aliou Sall comme témoin parce que la procédure n’est pas encore judiciaire. Je suis un tailleur et je l’assume ». 
4-Une autre Pride célébrée au Sénégal : Disability Pride qui réunit les handicapés a été célébrée hier au Sénégal. Les personnes souffrant de handicap ont organisé une randonnée pour demander plus de considération de la société sénégalaise.
5-Touba encadre les décisions du Khalife et les étend à Dakar : Serigne Mountakha Mbacké a mis en place le comité de supervision du nouveau code de conduite à Touba et a demandé de ne pas violenter, humilier les fautifs. Son représentant à Dakar, Mbackiou Faye a annoncé que le code de Touba va être appliqué aussi à Dakar à la mosquée Masalikoul Jinane et ses environs
6-Kaffrine : Deux talibés meurent noyés après les pluies diluviennes du week end. Ce drame a assombri la qualification des lions dans cette zone .
7- Opération sécurité : 300 individus interpellés samedi lors du combat Boy Niang-Lac de guiers. C’est un maillage sophistiqué que la Police a mis en place à Pikine samedi autour de l’Arène nationale pour mettre la main sur 300 agresseurs.

Sencafeactu