Infosdakar.com
ActualitéUne

REVUE DE PRESSE DU 25 JUILLET 2019

A la Une: Des exemplaires du Coran aux couleurs LGBT retrouvés à Touba; Macky Sall nomme Ali Haidar pour sauver le Sénégal de la déforestation; Abdallah Boun Dionne réapparaît pour la première fois depuis sa maladie.
1-Pour lutter contre la déforestation et reverdir le pays, Macky Sall rappelle Ali Haidar; l’ancien ministre de l’environnement est nommé Directeur général de l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte.
2-La Croix Rouge sénégalaise lance un S.O.S : L’une des sociétés les plus en vue au Sénégal est mal en point, si l’on en croit le personnel dont le porte-parole Seydou Badji syndicaliste a étalé hier les maux dont elle souffre. Retards de salaires, gestion opaque sont entre autres les griefs des travailleurs.
3-Résultats du Bac 2019 : Cette année, le taux de réussite est de 37,6 % sur les 155 mille candidats, soit 3.000 bacheliers de plus que l’année dernière, renseigne le directeur de l’Office du Baccalauréat, le Pr. Socé Ndiaye, joint par Seneweb. Les syndicats du secondaire fustigent la réduction du nombre des correcteurs qui ont été obligés de se taper 500 copies à corriger en 4 jours, ce qui est intenable et défavorable aux candidats.
4-Abdallah Boune Dionne apparaît pour la première fois depuis sa maladie et donne de ses nouvelles : Apparu hier aux côtés de Baba Maal avec qui il déjeuné à Paris, Boun Abdallah Dionne est apparu souriant malgré une petite perte de poids visible sur la photo postée par I-média.
5-Des exemplaires du Coran aux couleurs des LGBT retrouvés à Touba : Oustaz Cheikh Oumar Diagne l’un des initiateurs de la coalition And Samm Jikko Yi avait révélé samedi dernier que les promoteurs des LGBT ont édité un Coran aux couleurs de leurs mouvements. Un talibé mouride a retrouvé des exemplaires en cause à Touba et a fait une vidéo avec les objets du délit pour confirmer les dires d’Oustaz Cheikh Oumar Diagne. Une vidéo qui risque de soulever l’ire des guides religieux.
6-Affaire des contrats pétroliers : Le Congrès de la renaissance démocratique qui réunit Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Diallo Tekki porte plainte au Premier cabinet d’instruction du tribunal de Dakar. Ils ne démordent pas, après avoir participé au documentaire de la BBC, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Diallo Tekki en veulent toujours à Franck Timis, Wong Joon Kwang et Aliou Sall.
7-Ziguinchor fête ses héros : Sadio Mané et Kreppin Diatta ont été accueillis hier dans une ferveur extraordinaire dans la capitale Sud.

Sencafeactu