Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 26 JUILLET 2019

A la Une: Idrissa Gana Gueye a signé au PSG pour 32 millions d’euros; La première grande pluie a fait 4 victimes ;
1-Officiel: Idrissa Gana Gueye a signé au PSG : Everton et le club parisien ont trouvé un accord pour le transfert du milieu international sénégalais pour 32 millions d’euros

2-Première grande pluie : 4 morts dont 1 à Grand Yoff, 1 à Touba, 2 à Kédougou. Au moment où Dakar pataugeait dans les eaux, des victimes ont été dénombrées hier à Touba, Kedougou et Grand Yoff.

3-Belles histoires : Diarry Sow du lycée d’excellence de Diourbel native de Nguekokh est consacrée pour la deuxième fois consécutive meilleure élève du Sénégal. Elle a été primée hier au Grand théâtre par le Chef de l’Etat qui a reconnu la baisse du niveau en français et en anglais des élèves . L’autre belle histoire est celle du vieux Ibrahima Amadou Sy âgé de 72 ans qui a décroché son BFEM à Tambacounda.

4-Un camion conduit par un conducteur somnolant ou sous emprise d’une drogue selon les sapeurs-pompiers a dérapé et tué au moins une personne : le responsable des secouristes était dans tous ses états au vu de la scène du drame. Le camion s’est encastré dans une boutique de services financiers à Thiaroye sur mer faisant un mort et 5 blessés dans un état très critique. Selon le sapeur-pompier, le conducteur dormait ou était sous emprise de la drogue.

-Situation inédite : La Banque Régionales des Marchés (BRM) confrontée à des soucis financiers expulsée de son siège du Point E. L’info révélée par La Tribune a surpris le monde des finances. L’expulsion de la BRM de son siège est déclenchée par son logeur Focus Immobilier .
6-Penurie d’eau: Certains quartiers de Dakar ont renoué avec la pénurie d’eau. Cette situation est due, selon Diery Ba Directeur de l’exploitation de la SDE à la forte pression démographique, une réalité qui complique la tâche à la SDE.

7-Les lions du basket sans entraineur à moins d’un mois de la Coupe du monde, les lionnes dans le flou à une dizaine de jours de l’Afrobasket féminin : Le Sénégal est un pays particulier, pendant que le ministre des sports et la fédération de basket s’emmurent dans un silence coupable, les lions et lionnes du basket sont dépités par l’injustice qu’ils endurent à quelques jours d’une participation à la coupe du monde pour les garçons et à une Afrobasket chez nous pour les filles.

Sencafecatu