BOYNADJI -AGNAM- MADINA NDIATHBE- CAS-CAS : Le ministre Oumar Youm supervise les travaux
Infosdakar-En tournée de vérification des chantiers d’infrastructures, le ministre Youm est arrivé à Boynadji dans la journée du 26 août 2019 au environ de 9h40. Sur place, il visite les chantiers suivi d’un échange avec M. Moussa Mané le DG de Sintram/Houar qui explique les avancements du chantier. Le butinage prendra 8 mois, le personnel est bien en place. Le ministre a suggéré une bonne sensibilisation de la population sur les dangers routiers. Il insiste envers l’entreprise pour une bonne marche de ce projet pour que la géoéconomique de la région soit élevée. Il demande également de se baser sur les ressources humaines car le Président SALL porte une bonne importance pour ce projet. Il suggère un rapport pour ce projet. Quant au Directeur de projet de ladite entreprise, il ajoute qu’il fera le nécessaire pour la finalisation de la route. Pour finir le ministre leur donne rendez-vous dans 1 mois.
A 11h30, le ministre est arrivé à Agnam pour constater le déroulement du chantier en félicitant l’entreprise CSE. Il tire sur le problème majeur qui est l’assainissement et s’est penché sur les difficultés de l’axe Ourossogui-Thilogne avant de signer le livre d’or du chantier.
Arrivé à Madina Ndiathbe au environ de 13h25, le ministre constate le bon déroulement du chantier. Une route achevée, sans signalisation mais a un panneau de signalisation pour prévenir les usagés.
La délégation ministérielle a continué son bout de chemin vers Cas-Cas où elle est arrivée vers 13h45. Il inspecte le pont de Cas-Cas qui fait 6 m de hauteur. La population a montré sa joie en accueillant le ministre avec une foule massive. En décembre, les chantiers seront lancés et il insiste pour le désenclavement de Cas-Cas.