REVUE DE PRESSE DU 21 MAI 2019

A la Une : Trois enfants tués dans la journée d’hier ; Meurtre de Khady Camara Tamba : Alioune Badara Fall ami de la famille arrêté ; Habitat social : Macky Sall veut des logements pour tous à 10 millions selon Abdou Karim Fofana.
1-Hécatombe sur les routes : les enfants payent cher l’indiscipline des chauffeurs. Deux fillettes âgés de 2 ans et de 10 ans et un garçon de 5 ans tués hier respectivement à Thiomby à Kaolack et à Hann Yarakh et à Darou Thiaw près de Bambey . Ce qui fait plus de 10 enfants tués sur les routes depuis début Mai.
2-Meurtre de Khady Camara à Tambacounda :Alioune Badara Fall proche de la famille et militant du père de la défunte arrêté hier après avoir avoué le crime et trahi par la géolocalisation du téléphone de Khady qu’il portait sur lui. Il a été arrêté dans la maison mortuaire. Au-delà de la famille Camara, c’est toute la ville de Tamba qui est abasourdie par l’arrestation de celui qui était considéré comme un confident proche de la famille . 
3-Application de la peine de mort : Jamra propose un référendum pour départager les opinions et avis des sénégalais. Imam Massamba Diop président de l’Ong Jamra a proposé hier qu’un referendum doit être organisé sur la peine de au Sénégal pour permettre aux citoyens traumatisés par la recrudescence des actes de violence de donner leur avis démocratiquement.
4-Lamine Diack et Massata Diack vont en procès, Diack père se dit confiant et n’attend que ça depuis 3 ans : le Parquet national financier (PNF) a demandé un procès contre le Sénégalais Lamine Diack, l’ancien président de la Fédération internationale (IAAF), et son fils Papa Massata Diack, tous deux au cœur d’un système de « corruption active et passive » présumée pour retarder des sanctions contre des athlètes russes pour dopage, selon l’AFP.
5-La série noire continue : la maison de la députée Fatou Diouf située à Yarakh a été ravagée par le feu hier soir qui a fait une victime en la personne d’un parent de la députée qui s’appelle Assane Ndiaye âgé de 61 ans.
6-Logements sociaux : Macky Sall veut des logements qui coûtent pas plus de 10 millions et l’accès aux 100 mille logements des sénégalais sans discrimination, a révélé Abdou Karim Fofana hier à Quartier Général de la TFM.

Sencafeactu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *