Infosdakar.com
ActualitéInternationalUne

FRANCE: Un mort après une attaque au couteau à Villejuif, l’assaillant abattu

Un homme a été abattu par la police ce vendredi à Villejuif, près de Paris, après avoir attaqué « plusieurs personnes » avec un couteau. L’une des victimes est décédée.

Armé d’un couteau, un homme a tué une personne et en a blessé deux autres, dont une grièvement, ce vendredi 3 janvier près de Villejuif, en banlieue parisienne, avant d’être « neutralisé » par la police, a indiqué le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nunez.

La victime, un Villejuifois de 56 ans, a été tuée en voulant « protéger sa femme » avec qui il « se promenait (…) lorsque l’agresseur s’est approché », a expliqué le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec. Les deux autres victimes sont un homme, qui a été grièvement blessé, et une femme, blessée plus légèrement.

L’attaque à l’arme blanche s’est déroulée aux alentours de 14 heures dans le parc des Hautes-Bruyères, à proximité d’un supermarché de la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Le suspect a été abattu par les policiers de la Brigade anti-criminalité.

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, est arrivé sur place accompagné du préfet de police Didier Lallement. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l’attaque pour permettre l’intervention de la police et des secours. Une enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne, pour « assassinat » et « tentatives d’assassinat ».

L’auteur de l’attaque souffrait de « troubles psychologiques » et n’était pas connu pour radicalisation, mais des « éléments liés à la religion » ont été retrouvés dans ses effets, a-t-on appris de sources concordantes. Sous l’identité de Nathan C., ce jeune homme était « connu pour des faits de droit commun, mais inconnu des services spécialisés de renseignement », ont ajouté ces sources proches du dossier.

RFI