Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

LIVRAISON DE L’AUTOPONT DE KEUR GORGUI : Me Youm donne rendez-Vous en Mars

Infosdakar-Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent et l’amélioration du cadre de vie, Me Oumar Youm, ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a effectué une visite de chantiers  des travaux  de construction  des autoponts  de Yoff ,  de Saint-Lazare  et  de  Keur  Gorgui.  

En effet, ce programme a pour but d’améliorer la circulation au niveau de la VDN et de manière générale sur Dakar. D’après le ministre,  ces travaux sont aussi prévus sur Bourguiba, Front de Terre et d’autres axes de carrefours majeurs pour faciliter la mobilité urbaine et l’aménagement paysagé. A l’en croire, l’autopont au niveau de la cité Keur Gorgui sera livré au mois de mars, l’autopont de saint Lazare, au mois de juin et celui de Yoff au plus tard Décembre 2020.

Ainsi,  il a rappelé que  le projet financé par l’Etat du Sénégal et la Société générale à hauteur  de 100 milliers de FCFA mobilise une main d’œuvre au niveau local. « Nous avons ici  une équipe qui varie souvent  avec l’évolution du chantier  entre 115 et 120.  Au total, on peut se dire  que les autoponts  dans le département de Dakar et Pikine pourront mobiliser un  millier d’emploi », a-t-il expliqué. Sur cette même lancée, M Cheikh Tidiane Thiam, ingénieur et chef de la division ouvrage et d’art de l’AGEROUTE revient sur l’importance et l’impact du projet mais aussi les difficultés confrontés au moment de la mise en place du projet.

Selon lui,   c’est  la nouvelle technologie utilisée pour une construction rapide et moderne des ponts avec un gain de temps. Cela consiste à fabriquer tous les éléments à l’extérieur et les ramener pour faire seulement des montages. Il faut rappeler que l’étape  de Yoff est marquée par la  présence  du  maire de la commune Abdoulaye Diouf  Sarr,   par ailleurs ministre de la Santé et de l’action sociale.