MERCI MACKY SALL POUR LA GESTION HONORABLE, EFFICIENTE ET RESPONSABLE SUR LA PANDÉMIE COVID-19
Le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains de l’Université Gaston Berger tient, avec fierté, à remercier le Président de la République Macky SALL pour la gestion honorable, efficiente et responsable qu’il mène sur la pandémie Covid-19, avec le gouvernement. En effet, depuis le premier cas enregistré par notre pays le 02 mars dernier, les efforts étatiques d’enrayements et d’endiguements de la pandémie ont été visibles dans tous les secteurs à commencer par celui qui est concerné au premier chef à savoir la santé. De l’état d’urgence conforté par le couvre-feu, en passant par les restrictions sur le transport, la fermeture des frontières jusqu’à celle des écoles, universités et instituts, l’État du Sénégal, à travers la personne du Président, a su prendre les mesures idoines qui ont fait que sa stratégie a été amplement saluée à travers le monde entier et par les citoyens patriotes de ce pays. Ainsi, animés par la ferveur républicaine et toujours fidèles à l’idéologie d’un homme serviable et amoureux de sa patrie, les étudiants républicains de l’UGB ont magnifié et défendu, avec ardeur, ce bouclier de mesures anti-convid. Notre mouvement a aussi contribué au fond « force Covid-19 avec la modeste somme de 150.000 fcfa. C’est avec beaucoup enthousiasme que le MEER/UGB apprécie et accompagne le projet *UN ÉLÈVE DES MASQUES DU MEER NATIONAL* , la structure des étudiants républicains nationale à travers ce projet a pu traduire en acte la vision du président macky SALL pour une bonne reprise des cours dans les classes d’examens et la formation professionnelle le 25 juin 2020. Le MEER/UGB félicite le coordonnateur national monsieur ABLAYE DIAGNE de par son courage et sa détermination pour défendre le président de la république depuis l’apparition de la pandémie dans notre pays.
Un autre élan du Président de la République fut de soutenir les ménages vulnérables par des kits alimentaires afin de leurs permettre de faire face à certains effets inévitables de cette grande crise sanitaire du 21e siècle. Une aide alimentaire jugée pertinente et très « sociale » par les populations bénéficiaires et non bénéficiaires.
En outre, le Président a su, avec magnanimité et courage et sous la houlette de l’excellent travail de nos services de santé, adapté et affiné la stratégie de lutte contre la pandémie Covid-19 avec les nécessités de la vie sociale et économique. Ce qui s’est traduit par des assouplissements remarquables et progressifs dont les derniers en dates furent notamment la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu, l’ouverture des frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020. Ces meures faisant suite à celles de la reprise du transport interurbain, la reprise partielle des cours et de certaines activités économiques.
Des mesures dont le MEER/UGB loue la pertinence du fait qu’elles sont adaptées au contexte, à la fois sanitaire et économique puisqu’elles ont pour finalité de préserver nos vies et notre économie, comme l’a rappelé en substance son excellence le Président de la République qui n’a pas oublié de rappeler « que l’urgence sanitaire est toujours là et nous impose un devoir : devoir de vigilance, devoir de responsabilité individuelle et devoir de responsabilité collective ». Dans ce sillage, nous étudiants républicains de l’UGB, en appelons, à un engagement patriotique de chaque citoyen et à un civisme sans faille car il est incontestable que cette lutte ne pourra connaitre de fin heureuse sans une importante dose de discipline citoyenne combinés aux vaillants efforts de l’État. Alors, chers concitoyens soyons tous derrière le Président de la République pour vaincre cette pandémie.
Le MEER/UGB se réjouit du travail sans relâche du MEER NATIONAL coryphée à travers sa mission arrière et avant-garde autour du président Macky SALL.
Vive le MEER/UGB
Vive le MEER NATIONAL.
Malang BALDE, Le Coordonnateur