Infosdakar.com
PolitiqueUne

Birima Mangara : Le « CAS » qui divise la jeunesse du Baol !

Serigne Mbacke  Faye, qui n’est pas  content de   la sortie  du mouvement «  Baol cakanam » , répond   aux détracteurs  du ministre  en charge  du  budget , M. Birima Mangara .

Voilà sa réponse.

Connu pour son calme olympien et son sens élevé du professionnalisme, doublé des qualités certaines d’un grand administrateur assermenté, le ministre Birima Mangara ne saurait sous aucun prétexte répondre aux balivernes distillées çà et là par une jeunesse désorientée et complètement en déphasage avec les préoccupations brûlantes du moment.

Cependant, cela n’entame en rien en notre volonté de défendre ce digne fils du Baol qui œuvre sans cesse à côté du Président de la République pour l’émergence du Sénégal. Ainsi, grâce à son concours non-négligeable à la tête du ministère du Budget, le ministre Mangara a apporté au Sénégal une croissance soutenue et durable depuis 2014. Mieux avec cet administrateur chevronné, raffiné et rompu à la tâche, le Sénégal tend vers l’année 2020 à croissance économique à deux chiffres à l’image du Botswana, Ghana et Ile Maurice etc.

Vous conviendrez aisément avec moi que cette personne mû par le développement du Sénégal et de la bonne santé financière de son économie, n’a ni le temps matériel encore moins la fourberie à répondre à des attaques puériles et grotesque, d’une jeunesse armée et téléguidée par un groupuscule de pseudo-leaders embourbé dans l’ombre, faute de courage et de maturité politique et démocratique.

En plus, il affiche leurs carences intellectuelles à telle enseigne qu’il dénie au ministre Birima Mangara son appartenance régionaliste et locale du terroir de Diourbel. Quelles idioties ! Quel recul à l’Antiquité ! Quelle xénophobie ! Quelle dégénérescence !

Par pudeur et scrupule, ils devraient se mirer dans le miroir et s’interroger eux-mêmes de leur provenance, de leurs origines, pour vous dire que ces derniers sont très en retard du train de l’histoire et de la réalité régionale, supranationale, fédérale et confédérale en vogue dans ce monde du troisième millénaire.

Il est d’une urgence capitale pour ces derniers de se ressaisir avant de laisser filer cette belle opportunité leur passer entre les doigts, je me devais par objectivité d’essayer de laver à grande eau, un homme d’une probité morale incontestable,  intègre,  compétent, patriote et très au fait des réalités de l’administration dans toute sa dimension.

Arrêtez de jeter l’opprobre, le discrédit et le mensonge sur les honnêtes personnes dont le seul tort, réside dans leur engagement à servir leur pays dans l’infinité de leur force physique et mentale.

SERIGNE  MBACKE  FAYE

Coordinateur Départemental de Mbacké