Infosdakar.com
ActualitéInternationalUne

LIBAN : Au moins 113 morts, plus de 4 000 blessés et des dizaines de disparus

Au lendemain des deux explosions qui ont ravagé une partie de la ville de Beyrouth, capitale du Liban, le dernier bilan fait état d’au moins 113 morts, 4 000 blessés, dont des Français et des dizaines de disparus, selon Linternaute. 

  • Mardi 4 août, à Beyrouth, une double explosion d’une violence inouïe a semé le chaos dans le port de la capitale du Liban. La moitié de la ville est touchée et 300 000 personnes sont désormais sans domicile.
  • La dernière estimation communiquée ce mercredi fait état d’au moins au moins 113 morts, plus de 4 000 blessés et des dizaines de disparus, selon la Croix Rouge libanaise. Un bilan qui devrait encore s’alourdir au fil des heures. Les hôpitaux de la ville sont saturés.
  • Le parquet de Paris annonce avoir ouvert une enquête après un décompte faisant état de 21 personnes de nationalité française blessées recensées parmi les victimes des explosions.
  • La cause de cette double explosion serait, selon le Premier ministre Hassan Diab, l’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, substance qui entre dans la composition de certains engrais, mais aussi d’explosifs.
  • Le Liban a lancé un appel à l’aide internationale. Le président français Emmanuel Macron a annoncé l’envoi ce mercredi d’une aide matérielle et humaine pour venir en aide à la population libanaise et se rendra sur place demain, jeudi. Linternaute