Infosdakar.com
Uncategorized

Keba Kante un choix Unanime, une alternative Générationnelle.
Dans quelques semaines, notre grand-père, le Dr Alioune Sarr quittera la tête du CNG de lutte, poste qu’il occupe depuis 1994.

Durant ces années la lutte sénégalaise a connu d’énormes mutations ; on peut citer l’amélioration des cachets des lutteurs, des sacres continentaux et parfois olympiques sur le plan national et international.
Mais aussi durant ces longues années sous le règne d’Alioune Sarr, on a eu à noté des flottements surtout en ce qui concernent les détenues financières sur les cachets des lutteurs qui peinent à savoir la destination de ces fonds confisqués par la dite structure : les lutteurs ne me diront pas le contraire ?
Aujourd’hui, nous sommes à une ère où la fertilité et l’expertise jeune sont mises à contribution pour une gestion efficiente et réussie de nos structures dans tous les secteurs de la vie socio-économique du pays.
Et le monde de la lutte ainsi que les acteurs ont fini de porter leur choix Unanime sur un jeune qui a un vécu conséquent de 16 ans dans l’arène sénégalaise : Keba Kante, un amateur, chef d’écurie et passionné de notre sport national ne sera guère en terrain inconnu. En atteste la dernière sortie de l’ancien roi des arènes Ousmane Dia « Bombardier « .
En tout cas du côté du monde de la lutte, on se presse de voir enfin, le 31 octobre prochain, du sang neuf, mais du sang jeune, apte à porter la politique de modernisation et de restructuration du CNG de lutte au bénéfice du pratiquant mais aussi au bénéfice du sport sénégalais qui se hissera davantage sur les podiums national, olympique et international.
C’est vrai que le CNG de lutte est une délégation de pouvoir du ministère des sports qui lui donne pleine autonomie dans gestion.
Il est vrai aussi de dire au Ministère des sports que le monde de la lutte lui a facilité la tâche pour installer et accompagner le jeune et très ambitieux Keba Kante dans ses fonctions de Président du CNG de lutte, pour une continuité des acquis mais aussi pour une gestion rigoureuse, participative et concertée aux fins d’atteindre les objectifs fixés et de tirer profit des résultats escomptés.
Enfin, nous demandons solennellement au Ministre des Sports, Mr Matar Ba, l’homme du consensus dans le sport sénégalais de suivre la volonté des amateurs, passionnés et pratiquants de la lutte en installant sans embage le Président Keba Kante.
Vive la lutte sénégalaise,
Vive le sport sénégalais
Vive le consensus dans tous les domaines.
Signé Ibrahima Fall, Alias « fou_eureu.