Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

INCENDIE AU MARCHE PETERSEN DE DAKAR : Plusieurs cantines réduites en cendre

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, vendredi, peu avant 15h, au marché Petersen de Dakar. Selon des témoins, le feu est parti au niveau des dépôts d’ordures avant de se propager. Au total, des dizaines de cantines sont réduites en cendre, causant des dégâts matériels énormes. Yatma Seck, une des victimes, a indiqué que « même s’il est, présentement, très difficile d’évaluer les dégâts, des millions de francs Cfa sont partis en fumée ».

Alertés, les éléments des sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre ont vite fait le déplacement sur les lieux pour tenter de maîtriser les flammes.

Venu s’enquérir de la situation, le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a déploré l’anarchie qui sévit sur les lieux. « La première difficulté pour les sapeurs-pompiers a été l’accès, comme d’habitude. Toutes ces installations dans la rue ne sont pas régulières. Et comme je l’ai toujours dit, Petersen n’est pas un marché. En principe, c’est une gare routière, mais malheureusement, les gens en font un lieu de commerce », a déclaré le chef de l’exécutif départemental. M. Sambe a d’ailleurs rappelé que l’Etat du Sénégal a lancé un vaste Programme de modernisation des marchés. « Mais en attendant, il faut que les Sénégalais changement leur comportement. Car, nous constatons que les mêmes causes produisent les mêmes effets », a-t-il lancé.