Le FRN exige le limogeage du Procureur et du Doyen des juges
Regroupé autour du Front de résistance nationale (FRN), les partis de l’opposition sénégalaise ont, lors d’une rencontre avec une délégation du khalife des mourides, fait part de leurs exigences au Chef de l’Etat Macky Sall. Ils exigent par ailleurs, le limogeage sans délai du procureur de la République et du doyen des juges.
Les signataires de la déclaration réclament l’instauration d’une véritable démocratie politique sociale et citoyenne dans notre pays.
Des lors, le Frn exige l’arrêt des répressions politiques et de l’instrumentalisation de la justice, pour cibler et éliminer de potentiels adversaires à l’élection présidentielle. Et des points suivants:
-le rétablissement des libertés démocratiques, d’expression, de manifestations pacifiques et de diffusions libres de l’information.
– la libération de tous les détenus politiques arrêtés lors des émeutes suite à l’arrestation de Sonko.
– la poursuite judiciaire des auteurs des tueries et des nervis lors des manifestations, et l’indemnisation des familles des victimes et des blessés.
-le respect du calendrier et la tenue des locales en 2021, celle des élections législatives en 2022 et celle de 2024 pour la présidentielle
– l’application des accords consensuels issus de la Commission politique dialogue
-La libération des détenus politiques tels que Guys Marius Sagna and Cie etc….