Meeting du Mouvement national des femmes républicaines : Ndeye SALY Diop Dieng réussit le pari de la mobilisation
Présidée par Madame le ministre Ndeye saly Diop Dieng, ministre de la Femme de la Famille et du Genre, le meeting s’est tenu ce lundi 05 Avril 2021 à l’arène nationale de Pikine. Les femmes de l’APR se sont fortement mobilisées pour renouveler leur engagement au prés de leur leader sous une forte animation avec la prestation de beaucoup d’artistes.
Plusieurs responsables venant de différentes localités ont tenu parole. C’est le cas de Mme Aminata lo, représentante des 12 collectivités locales de Rufisque qui a ouvert la cérémonie avec son allocution en apportant leur reconnaissance au près du Ministre de la Femme, de la famille et du genre. Elle a fait savoir que toutes ces communes sont derrière elle.
Après , c est autour de Mme awa Diop Niang, deputé et Questeur à l’Assemblée Nationale par ailleurs responsable de l’APR. Sous un spectacle inédit, Elle réitère son soutien et son engagement au prés du Président Macky Sall.
Au moment où les gradins du stade commencent à se vider de son monde, Ndeye Saly D Dieng, MFFG ouvre son discours et renouvelle son engagement et son soutien à Macky Sall . Ainsi elle remercie de passage tous les responsables du Parti au pouvoir avant de donner la parole au ministre Amadou Ba, qui lui aussi tient son allocution. Littéralement, Il s’accentue sa parole sur l’importance de la jeunesse sénégalaise en leur faisant savoir que le Président ne leur a pas oublié et leur incite à s’engager et à être déterminer. Pour finir, il donne rendez vous très prochainement pour voir comment aider et promouvoir la jeunesse pour un Sénégal Emergent. Sur cette lancée Mr Mbaye Ndiaye s’en suit en appuyant Mme le ministre et incite la jeunesse et les femmes à soutenir massivement le Président de la République.