TIVAOUANE DIACK SAO : Diè Mbacké Seck en Mère Teresa
Conseillère de la République aux affaires économiques, sociales et environnementales, la dame Diè Mbacké Seck a encore honoré son rang, en ce mois béni de Ramadan, en faisant étalage de tout sens de l’altruisme et de l’entraide sociale.
Cette responsable de l’Alliance pour la République n’a pas lésiné sur les moyens, pour offrir un copieux « ndogou » à ses camarades de parti et ses concitoyens de la commune de Tivaouane Diack Sao (département de Pikine) en général. Plus de 200 sacs de riz ont été distribués aux populations, avec les accessoires qui vont avec (comprenez des sachets de macaronis et d’huile).
Diè Mbacké Seck a ainsi appelé tout ce beau monde à ne ménager aucun effort pour davantage appuyer l’action politique du président de la République, Macky Sall, dont le régime a beaucoup œuvré « pour améliorer le sort de la banlieue dakaroise, notamment dans le cadre de la lutte contre les inondations et l’érection d’infrastructures grandioses pour désenclaver la zone ». Actualité oblige, elle a listé « les prouesses du président Sall soucieux d’instaurer un cadre favorable à l’employabilité des jeunes et à l’éradication du sous-emploi et du chômage ».
Last but not least, l’amazone du chef de l’Etat a affiché son ambition de diriger cette commune, dès les prochaines locales.