Infosdakar.com
ActualitéUne

Cour des comptes : Le nouveau siège sera livré fin août prochain

L’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP) va bientôt réceptionner le nouveau siège de la Cour des comptes, sis au Boulevard de la République.

Lors de la visite de chantier ce mardi 4 mai en compagnie du ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique, le Dg de l’ACBEP Hamady Dieng a annoncé que l’édifice sera livré fin août 2021. « Normalement fin août, ce projet sera mis à la disposition de la Cour des comptes. Avec l’engagement de l’entreprise tel que nous l’avons constaté, la rapidité avec laquelle nous l’avons vu évoluer mais aussi l’engagement des techniciens de l’ACBEP et sous la Direction du maître d’œuvre, nous pouvons respecter le rendez-vous de la fin du mois d’août», a fait savoir déclaré M. Dieng.

Une annonce saluée par le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow
« Je suis venu répondre à une invitation de l’ACBEP pour une visite de chantier. Ces chantiers ont été entamés depuis 2008. Il y a eu de sérieuses difficultés et qui, maintenant, sont remises sur orbite. Je me réjouis de trouver sur place un chantier qui est en voie de finition. Je prie qu’à la date du 31 août soit une date respectée d’autant plus que j’ai vu ici des hommes engagés et déterminés pour le respect de leurs engagements. Cet édifice doit être un bijou et une fierté pour notre pays. J’ai le sentiment que le 31 août nous verrons, ici, un véritable chef d’œuvre », a déclaré le ministre de l’urbanisme, M.Sow.
Le bâtiment de la Cour des comptes, situé sur le boulevard de la République, compte neuf niveaux. Son coût global est estimé à 10 milliards de FCFA. Il est constitué de 239 bureaux.