Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

6éme Semaine mondiale 2021 zones scolaires 30km/h

LASER International , l’Alliance Francophone pour la Sécurité routière et la Direction des Transports Terrestres (DTR  ) ont organisé la 6ème semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies qui a débuté du 17 mai  au 24 mai 2021. Une semaine pour l’ensemble des pays des Nations unies sous le Thème : « Streets for Life #Love30 » pour l’édition  2021.

Il s’agissait de mener une campagne de sensibilisation pour faire le respect  de la vitesse et la nécessité de la limiter à 30 km/h dans les rues des villes où les habitants vivent, marchent et jouent, et où cyclistes et piétons se mélangent au trafic.

« Il existe un consensus mondial sur les avantages des zones limitées à 30 km/h : elles protègent l’ensemble des usagers de la route, diminuent le nombre de morts et de blessés dans des accidents de la circulation et aident à atteindre les Objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies (ONU) »,  souligne Mme Awa Sarr Présidente de l’ONG LASER INTERNATIONAL.

 Cette année, comme les éditions précédentes, la Semaine mondiale de la sécurité a été bien célébrée  au Sénégal  sous l’égide du Ministère des Infrastructures,  des transports Terrestres et du Désenclavement.

 LASER  International, à travers une table ronde, a porté le plaidoyer pour le respect de la vitesse de 30 km  devant les écoles,  les lieux de cultes,  les marchés et dans les grandes agglomérations. Selon Mme Awa Sarr Présidente de LASER International : «  la formation  sécurité routière des jeunes  et la sensibilisation sont les leviers essentiels pour réduire  les accidents de la circulation ».