Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Guerre de positionnement à Kanel : Abdou Karim Sall efface Harouna Dia

Connu pour sa fidélité et son engagement envers le Président Macky Sall, le département de Kanel restera une grande basse politique pour l’Apr. La semaine dernière les partisans du milliardaire Harouna Dia avait attaqué le ministre Abdou Karim Sall . La réplique ne s’est pas fait tarder du côté des partisans du ministre.

« Monsieur le ministre Abdou Karim Sall est un leader polyvalent de renommé international et qui a plusieurs flèches avec ses arcs prêts à s’investir, comme à l’accoutumée, partout où l’appelle son agenda républicain. Notre ministre a le cœur à l’ouvrage, il est imbu de valeurs intrinsèques, pétrie de qualités humaines et intellectuelles où s’abreuvent ceux qui ont cessé de désaltérer du manque de courtoisie, de retenues et d’élégance républicaines », a déclaré Ibrahima Sidiky Daff de la Cojer du département de Kanel.

Sur ce, la Cojer départementale de Kanel demande à Monsieur Dia où il était pendant la pandémie du Coronavirus. « Ni la commune de Orkadiere dirigée par ton frère, ni le département de Kanel ni la région de Matam n’ont vu l’ombre du milliardaire durant cette période extrêmement dure pour les populations. Quand marcher devient dur seul le dur marche . Qui dira mieux de votre lassitude pouvant le mépris et le manque de considération à l’endroit des populations, seules souveraines. Étais-tu victime de l’avarice ou coupable du mépris à l’endroit des populations ? M. Harouna Dia, la Cojer Kanel vous déclare persona non grata dans le département de Kanel », a fait savoir M. Daff.

Par ailleurs, leurs amis et camarades de parti n’ont pas été épargnés. « Dommage pour notre frère et ami sois disant coordinateur, la Cojer départementale de Kanel dans sa quasi globalité de démarque de votre position purement partisane. Vous confirmez que votre comédie ratée a été une bassesse. Cher Houdou Boubou Dia par respect à la morale nous nous gardons ici de dire vos tares mais surtout sachiez que vous n’êtes ni blanc ni neige. Nous sommes sûrs et certains que le fameux dossier de la SOMIVA vous dit beaucoup de chose », a-t-il souligné.