Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

POLITIQUE : Tibb Tank Macky Sall, Bougane descend Macky Sall à zéro degré à Mbacké

Le leader du Mouvement  Gueum Sa Bopp s’offre une foule à Mbacké. Occasion pour lui de descendre le chef de l’Etat, Macky Sall à zéro degré. 

« J’ai eu la chair de poule quand je vois nos mamans, ces jeunes engagés, je sais qu’ils ont de l’espoir en moi », a-t-il dit, lors de sa mégaconférence, ce vendredi, au boulevard Ndoyenne à Mbacké. Pour les prochaines électorales, il faudra désormais compter avec le Mouvement ‘’Gueum Sa Bopp’’.

Selon lui, Macky Sall doit partir et il n’y aura pas un 3e mandat. C’est une demande sociale. Il est prêt à se sacrifier. « J’avertis le Président Macky Sall et son gouvernement que je ne reculerai pas face à cette oppression qu’ils essayent de m’infliger. Je n’ai pas peur de perdre tous mes biens pour le Sénégal », dit Bougane Gueye.  Et  d’ajouter : « il nous faut des universités Franco-arabes au Sénégal pour que notre système éducatif soit sur les rails du développement. Au Sénégal nous avons des grands intellectuelles et pourquoi le gouvernement ne veux pas profiter de cette matière grise ». Concernant la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, Bougane Gueye demande au Président Macky Sall de sortir pour parler publiquement aux sénégalais.

Le gouvernement nous parle  de la cherté de la vie et pendant ce temps le Président Macky Sall achète  un avion à 60 milliards. « C’est un gouvernement incompétent qui ne sait plus quoi faire pour les sénégalais car l’espoir que le peuple avait est devenu un grand désespoir »,conclut-il.