LOCALES 2022 : Amsatou Sow Sidibé montre la voie avec la 3ème voie
La coalition « La 3e voie/Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal », dirigée par Amsatou Sow Sidibé est composée de partis politiques, de mouvements, d’associations, de groupements et de personnalités, ont fait face à la presse ce jeudi 21 octobre 2021.
« Face à la bipolarisation Majorité-Opposition, la 3e voie se positionne comme la voie des citoyens sans aucune distinction et proclame sa volonté d’émancipation et son refus d’être les instruments de la rivalité entre les deux pôles existants », renseigne le communiqué.
Par ailleurs, la coalition souligné son projet est « la résultante d’une prise de conscience et d’une volonté commune de constituer une véritable alternative favorable à la demande sociale et aux aspirations des citoyens (nes) ». Elle a affirmé proposer de « l’espoir » qui s’inscrit dans une vision citoyenne constructive. Pour ses responsables, « il s’agit de veiller au respect des droits fondamentaux de la personne humaine sans oublier ses obligations, tant à l’échelle nationale qu’au plan international ».
La coalition « La 3e voie/Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal », veut également mettre en œuvre des politiques qui libèrent les initiatives et promeuvent notre génie national, a renseigné le communiqué.