Infosdakar.com
ActualitéPolitique

Aminata Touré tire sur Barth : “Il a essayé d’être poli durant deux semaines, mais ça le démangeait de reprendre ses mauvaises manières”

Les candidats pour ces élections locales sont sur la dernière ligne droite. Cheikh Bakhoum, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à Grand-Yoff, a organisé un meeting où il a convié certains leaders de sa coalition, dont Aminata Touré. Cette dernière qui prédit une victoire de son camp, a profité de cette tribune pour égratigner le candidat à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias.
 
Aminata Touré n’a pas été tendre avec Barthélemy Dias hier. Prenant part au meeting de clôture du candidat de Benno à Grand-Yoff, Mimi Touré s’est défoulée sur la coalition Yewwi Askan Wi et son candidat à la mairie de Dakar.

En réponse aux «menaces» de Dias-fils qui a proclamé sa victoire le mercredi lors de son meeting de clôture, Mimi Touré soutient que la déclaration de ce dernier démontre qu’il se prépare déjà à sa défaite. «Il a essayé d’être poli et courtois pendant deux semaines, mais c’était plus fort que lui. Ça le démangeait de reprendre ses mauvaises manières. Certains discours en disent long sur l’état d’esprit de son auteur. Il a juste voulu nous démontrer qu’il se prépare à sa défaite le soir du 23 janvier», ironise l’ancien Premier ministre.

Qui adoube son candidat Diouf Sarr. «Dans tous les services où il est passé, Diouf Sarr a fait preuve de loyauté, de compétence. Tous ses collaborateurs sont unanimes par rapport à sa courtoisie. Ce sont ses qualités-là qui font de lui le meilleur profil pour Dakar», déclare-t-elle.