Infosdakar.com
ActualitéPolitique

Locales à Ziguinchor : “Un homme veut utiliser la mairie contre l’Etat du Sénégal” (Doudou Ka)

Les électeurs sénégalais sont appelés ce dimanche 23 janvier 2022, à choisir leurs élus à l’occasion des Locales. Sur ce, après avoir effectué son vote, Doudou Ka tente de convaincre sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Abdoulaye Baldé pour ces élections. Il déclare dans la foulée que certains candidats veulent utiliser la mairie contre l’Etat du Sénégal.

Un danger

Doudou Ka, lance des missiles à Ousmane Sonko, candidat à la coalition Yewwi Askan Wi, sans vouloir le citer. “Ziguinchor est en danger. Il y a un homme qui veut utiliser la mairie contre l’Etat du Sénégal. Alors que les municipalités et les collectivités territoriales sont des démembrements de l’Etat. C’est pourquoi j’ai rejoint Abdoulaye Baldé. J’ai refusé”, a déclaré le directeur de l’AIBD.

Les justifications

Il poursuit : “J’ai pris mes responsabilités pour dire stop aux dangers qui guettent ma ville. Je suis au côté du chef de l’Etat et je connais tous les projets qu’il m’a confiés au niveau des aéroports. En toute connaissance de cause, j’ai pris ma responsabilité pour faire un vote utile pour Abdoulaye Baldé“, a fait savoir Doudou Ka.

Appel du pied

Pour finir, il lance un message fort à Baldé. “Jusqu’à la veille des élections, Abdoulaye Baldé faisait partie de la majorité présidentielle. Je suis sûr qu’il va rejoindre la majorité présidentielle dès son élection écrasante au soir du 23 janvier 2022.”