13ème anniversaire décès de Mamadou Dia : Le Mouvement pour le Socialisme et l’Unité (MSU) commémore son Président…

Le 13ème anniversaire du rappel à Dieu du Président Mamadou Dia a été célébré ce mardi 25 janvier 2022. Le Mouvement pour le Socialisme et l’Unité (MSU) fondé par Mamadou Dia, a organisé une cérémonie de commémoration à la mosquée Abass Sall.

Locales 2022…

A cet effet, les membres du MSU ont témoigné sur l’homme. “Nous venons de sortir des élections locales et on constate quasiment que les grandes régions ont fait un vote sanction. On a vu l’opposition prendre de la grandeur, ce qui veut dire qu’il a un problème, que le pouvoir doit rectifier la façon de faire de la politique“, a réagi Djibril Seck, Coordonnateur national dudit Mouvement.

Témoignage…

Il poursuit : “Ainsi, pour ce faire, nous devons adopter l’idéologie du président Mamadou Dia qui est une politique qui investit sur l’être humain. Quand je parle d’investir sur l’homme, c’est le social, c’est à dire de quoi manger, de quoi se vêtir. C’est ce qui donne à l’homme sa dignité humaine. Et présentement quand on regarde ce pays, on voit que la dignité humaine est négligée“.

Appel au Président Macky Sall…

Étant de la coalition Bby, nous demandons au chef de la République de faire des critères de choix basés sur 4 principes que sont la loyauté envers son peuple, l’intégrité, l’honnêteté, l’engagement et le socialisme. Si jamais le chef de l’Etat met en avant ces 4 critères, il fera un gouvernement efficace, d’urgence qui pourra sauver le peuple Sénégalais“, souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.