Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

ELHADJI DIOUF: «YAW ne fait pas le poids devant BBY»

Maître Elhadji Diouf communément appelé « député du peuple » s’est entretenu avec la presse sur les élections locales du 23 janvier 2022.

En effet, bien à l’aise dans ses propos, le leader du PTP (parti des travailleurs du peuple) et membre de la coalition Benno Book Yaakar, n’a vraiment pas raté Ousmane Sonko et cie.

Ainsi, en revenant sur les différents résultats obtenus par sa coalition au niveau départemental, régional et national, il a comme à son habitude indexé, crié et  injurié les membres de la coalition Yewwi Askanwi.

Dans sa logique, il a tenu à souligner que la coalition BBY avec des ténors dans l’ensemble du pays, à comptabiliser le plus de pourcentage que les autres et affirme que les résultats enregistré  à  Pikine, Thiès, Tamba,  Linguère, Podor ainsi que dans d’autres localités  en sont la  preuve 

Il avance, que le  Sénégal vit  actuellement  dans « la manipulation politique » et s’indigne apparemment de cette  situation.

A l’assaut d’une plongée dans  l’histoire politique du Sénégal, il rappelle dans son allocution, que le gain de la coalition YAW au niveau de Dakar n’est en aucun cas une surprise avec la  présence de khalifa qui d’après  lui, est le véritable « Patron de Dakar ».

Dans son habituelle show médiatique Elhadji Diouf n’a pas manqué de pointer du doigt  Ousmane Sonko. 

Après l’avoir traité de « menteur » et de  « manipulateur », il a couronné le tout en le qualifiant de « poutchiste » et plus grave de « terroriste ».

Avec un air « tristounet », il insiste sur le fait que l’Afrique ne mérite pas de tels leaders. 

En un bon avocat, il a tenu à démontrer, comment selon lui, B.B.Y est sorti vainqueur des précédentes élections et à  ainsi poursuit en  argumentant  sa thèse selon laquelle  YAW manipule la masse sociopolitique.

Suite à une  liste exhaustive des différentes localités gagnées par la coalition Benno Book Yaakar, Maître Elhadji Diouf , responsable de ses propos et très  provocateur affirme, sans hésitation que la coalition YAW « ne fais absolument pas le poids » face à la sienne et exhorte les jeunes à ne pas se laisser manipuler  par le sieur Sonko qui pour lui est quelqu’un  de suffisant ou encore plus grave une personne hautaine et très dangereux.