Infosdakar.com
ActualitéUne

142E APPEL DE S.L.L : Le rôle de l’éducation contre l’extrémisme au menu

La demeure du khalife général des « Layennes » a accueilli une conférence de presse dédiée à la commémoration de la 142e édition de l’appel de Seydina Limamoulaye. 

« Le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme », est le thème  choisi  pour cette édition.  Cet évènement religieux d’envergure internationale  est  prévu le 04 et le 05 Mars 2022.  Durant cette rencontre,  les organisateurs ont  décliné  la feuille de route. Selon les membres du regroupement  central des Layennes, il est prévu, pour cette 142e édition, des cérémonies religieuses dans la matinée du Vendredi 04 Mars 2022 devant le mausolée de Seydina Issa Rouhoulah  et aussi  à la grotte des Almadies à Ngor dans l’après-midi. Dans la journée du samedi 05 Mars, il sera prévu des cérémonies religieuses qui se dérouleront toute la journée à Yoff Layennes avec la mythique  rencontre du «Yoor Yoor » de même que  plusieurs autres activités. Dans cette logique, il sera élaboré des moments de communication avec comme motivation, la  contribution des fidèles de pouvoir se  ressourcer  mais aussi, de mettre l’accent sur le soufisme,  la citoyenneté,  la stabilité sociale et surtout le  développement.

Ils ont  également profité de l’occasion pour rappeler que  les échanges ouverts devront contribuer à nourrir un message fécond contre  une  montée  en puissance de l’extrémisme et donc de l’intolérance sous toutes ces formes par l’éducation.