Des portables volés aux lions, des milliards volés au peuple ! (Par Ansoumana DIONE)
Que des téléphones portables soient volés aux Lions du Football, Champions d’Afrique, édition 2022, cela ne devrait étonner personne.
Au Sénégal, les grands voleurs sont les autorités, au plus haut niveau, qui dérobent des milliards de francs CFA, chaque année. Malheureusement, aucune disposition n’est utilisée, pour restituer au peuple, ces capitaux qui devraient normalement servir pour la construction d’hôpitaux, d’infrastructures scolaires ou routières, entre autres.
Sous le Magistère du Président Macky SALL, combien de Ministres, Directeurs Généraux, ont construit des immeubles, un peu partout, à travers le pays, ce qui est impossible avec leurs salaires et autres avantages ? Se sont-ils, une seule fois, souciés de la prise en charge des malades mentaux errants, par exemple ? Au Sénégal, nous avons comme l’impression que les cadres ont été formés, pour détourner les deniers publics, appauvrissant gravement les populations.
C’est pourquoi, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), par la voix de son Président, Ansoumana DIONE, exige l’ouverture d’une enquête judiciaire, sur le cas de ces autorités qui se sont enrichies illicitement, sur le dos des citoyens.
Si des téléphones portables, volés au Palais de la République, ont été vite retrouvés, l’Etat ne devrait-il pas en faire autant avec des milliards d’un peuple, visibles à travers des bâtiments construits ?