Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

ALASSANE BA WAR : « Il y’a de la partisannerie dans l’APR et beaucoup de clientélisme au sein de Benno »

Décidément, l’installation du bureau municipal de la mairie de la ville de Pikine n’a pas manqué de surprise. Au moment où certains conseillers s’attellent à élire leurs 14 adjoints au Maire, Alassane Ba War, responsable de l’APR à Djiddah Thiaroye , conseiller municipal de cette commune et aussi de la ville de Pikine, a choisi cette occasion pour faire une déclaration pas très « catholique » à l’encontre du Président de la République, de son parti mais aussi de la coalition BBY.  En prenant en témoin les journalistes présents, le responsable politique  a livré une large séance de règlement de compte.

Il affirme sans détour que, cette déclaration à la base avait pour objet d’informer d’une « démission collective » de certains responsables du parti au niveau de Pikine. Il a  été mis de côté grâce à l’intervention de  plusieurs autres responsables  mais aussi de la jeunesse du parti au sein de DTK.

En affirmant que l’APR est  victime de partisannerie et la coalition BBY  de clientélisme. Il alerte de la fragilité de leurs instances politiques qui risque de leur faire  perdre tous  les prochains rendez-vous électoraux.

Sur un air accusateur, il informe sur la présence de « lobbying » au sein de la présidence, de l’APR mais également de la coalition Benno Book Yaakar.