Installation du bureau municipal à Guediawaye : Les insultes et les bagarres s’invitent à la cérémonie
Le bureau municipal de Guédiawaye fait fit de sa particularité. Avec (86) conseillers dont (84) votants et (2) par procuration venant de 5 communes de la ville, l’élection des 14 adjoints au maire a été perturbée au moment où on s’y attendait le moins. En effet, la coalition B.B.Y avec 37 conseillers fait face à YAW avec 39 et 10 conseillers appartenant à d’autres corrélations qui, sont sans doute à l’origine du conflit émanant des élus de YAW qui accusent ceux de B.B.Y d’être des « traîtres » et d’avoir subis des « achats de conscience ».
Conscient de l’importance d’obtenir une majorité écrasante au niveau du bureau municipal, Ahmed Aïdara, nouveau Maire de la ville de Guediawaye, ainsi que ses élus ont dit « niet » à l’installation du bureau et la nomination de Cheikh Sarr, élu de Benno Book Yaakar, comme premier adjoint au maire. Ce qui a causé une suspension de la séance de « 10h » à « 19h » par le maire et rejetée par le préfet . C’est qui est l’origine des insultes et des bagarres entre les élus d’appartenance politique différente.
Ceci dit en campant sur leurs positions, la situation reste « au point mort et invite l’opinion à poser la grande interrogation de savoir « qui mérite réellement le poste de conseiller municipal ? » par ailleurs choisi par le biais de la souveraineté du peuple.