Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

142ème Appel de S.L.L : Le gouvernement exhorté aux respects des engagements

Infosdakar-Pour la préparation de la 142ème édition de l’appel de S.L.L, le ministre de l’intérieur  Antoine Felix Abdoulaye Diome a présidé la réunion nationale préparatoire qui a pour objectif de mettre sur la table les demandes soumises au préalable et les différentes réponses et délais qui s’imposent avant la date de ce grand événement religieux prévu pour le 04 et 05 mars 2022.

Ainsi, il a été question de mettre l’accent sur les besoins évalués en fonction des différents sites  de même que le nombre approximatif de pèlerins prévus pendant ces deux jours.

A cet effet, après plusieurs tours d’horloge consacrés à un échange entre le ministre, le gouverneur, les membres du comité d’organisation,  les maires et directeurs de société et de service, le vice-président du comité d’organisation a fait un résumé des résolutions de cette réunion.

De ce fait, pour un 3ème et dernier point après les 2 réunions institutionnelles, Daouda Mbaye vice-président du comité général de l’appel de  S.L.L  assure que le niveau de satisfaction a atteint les 90% avec l’essentiel des requêtes concernant la sécurité, la santé, l’aménagement du cadre de vie, les télécommunications ont entre autres  été satisfaits.

Néanmoins,  il subsiste encore des points de blocage malgré les engagements du ministre de l’intérieur à prendre en charge plusieurs besoins qui restent essentiels à la réussite de cet événement.

Dans cette logique, le ministre de l’intérieur après plusieurs tours de table et d’interventions a pris plusieurs engagements notamment le renforcement de plusieurs enveloppes qui  initialement semblaient insuffisantes.

Sur ce, il instruit et exhorte les services de l’Etat à remplir les engagements avant le 04 date choisi pour perpétuer le règne  les biens faits et les enseignements de S.L.L.